Avalonya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalonya

Dans un monde où l'age de la paix touche à sa fin des héros prennent leurs destins en mains. Pour le bien ou le mal, pour soi ou pour les autres.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compétences pour les familiers

Aller en bas 
+2
Wynri
Iwen
6 participants

Pour ou Contre
 Pour
 Pour mais à approfondir
 Contre
 Vote Blanc
Voir les résultats
AuteurMessage
Iwen
niveau 3
Iwen


Messages : 208
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 30
Localisation : Lyon

Fiche Personnage
Race: Humain ( origine elfiques)
classe: Mage
Age du perso: 18 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:09

Certain joueurs se battent avec l'aide de leurs familiers , d'autre avec l'aide de PNJ. Vous avez peut être remarqué que les PNJ avaient des compétences, pourquoi ne pas faire de même avec les familiers ? Si jamais deux familiers se rencontrent dans un combat il serait difficile de les départager ( mais non je ne joue pas trop a Pokémon ) . Cela serait assez simple a mettre en place, un peu comme le personnage le familier gagne des points avec les niveaux, a une echelle differente et avec des pouvoirs différents bien entendu.

Par exemple :
un familier se bat avec son corps et avec ses pouvoirs donc ses compétences se resumeraient alors à ça :

combat : X pts
pouvoir : X pts

autres compétences : ( ici un griffon par exemple )

vol avec un cavalier : X pts
intelligence/ruse : X pts
taille/poids : X pts

si on fait le même genre d'échelle que pour les personnages ça serai assez simple a instaurer non ?


Dernière édition par Iwen le Mar 28 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wynri
niveau 2
Wynri


Messages : 260
Date d'inscription : 14/11/2008

Fiche Personnage
Race: Ange
classe: Guerrier
Age du perso: 24

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:14

-1 Contre, car ça risuque de devenir rapidement chiant :/,car si on continue comme ça il y aura des compétence partout...


Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Iwen
niveau 3
Iwen


Messages : 208
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 30
Localisation : Lyon

Fiche Personnage
Race: Humain ( origine elfiques)
classe: Mage
Age du perso: 18 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:24

Moi par exemple j'ai un familier qui utilise la magie, j'ai beaucoup de mal a decider de ce qu'elle peut faire ou pas c'est compliqué. Avec les compétences on peut se faire une meilleure idée... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
niveau 7
Orion


Messages : 1168
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche Personnage
Race: Humain
classe: Mage
Age du perso: 23

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:34

Il n'y a pas beaucoup de monde qui utilisent des familiers sur le forum si on doit resumer :

Iwen
Mauganra => ne s'en est jamais servi
Mack => ne s'en est jamais servi
Gallaad
Yosoko => ne s'en est jamais servi
Helheim => détail épineux a voir avec lui bientôt ^^"

ça ne sera pas très contraignant a faire, juste a la création de la fiche et au passage de niveau, c'est pas très embêtant...

Wynri => les compétences servent seulement a donner une échelle de valeur et du savoir faire a un personnage , a part ça elle ne servent a rien.

je pense que si on bosse un peu dessus on peu arriver a quelque chose.

Pour mais a approfondir +1
Revenir en haut Aller en bas
https://avalonya.forumactif.org
Gallaad
niveau 8
Gallaad


Messages : 1139
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Lille

Fiche Personnage
Race: demi-elfe demi-humain
classe: guerrier
Age du perso: 26 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:37

Ne critique pas le familier de Mack!Il a un familier très bon Rolling Eyes

(ok ok je me la ferme)
Revenir en haut Aller en bas
Iwen
niveau 3
Iwen


Messages : 208
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 30
Localisation : Lyon

Fiche Personnage
Race: Humain ( origine elfiques)
classe: Mage
Age du perso: 18 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:38

bon je crois que cette idée est a abandonner ... pouvez fermer le sujet si vous voulez ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mackwell
niveau 3
Mackwell


Messages : 427
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 30
Localisation : Genève

Fiche Personnage
Race: Humain
classe: Guerrier
Age du perso: 19

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:38

Eh touches pas à mon lapin!(d'ailleurs je l'ai déjà utilisé dans un combat (j'ai l'impression de parler d'un objet.)).

Autrement c'est une bonne idée mais on peut dire genre que le niv. du familier en magie est proportionnel à celui de son maître. (faible niv.,faible compétences.) C'est logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Gallaad
niveau 8
Gallaad


Messages : 1139
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Lille

Fiche Personnage
Race: demi-elfe demi-humain
classe: guerrier
Age du perso: 26 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:09

Moi aussi j'ai un lapin...c'est un lapin bélier nain...Il s'appelle Lola...c'est un mâle...je crois avoir le seule lapin gay au monde...(il essai de se taper le cochon d'inde)
Revenir en haut Aller en bas
Mackwell
niveau 3
Mackwell


Messages : 427
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 30
Localisation : Genève

Fiche Personnage
Race: Humain
classe: Guerrier
Age du perso: 19

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:15

Sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Gallaad
niveau 8
Gallaad


Messages : 1139
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Lille

Fiche Personnage
Race: demi-elfe demi-humain
classe: guerrier
Age du perso: 26 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:22

Ouais ...
Revenir en haut Aller en bas
yosoko
niveau 2
yosoko


Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : lille.

Fiche Personnage
Race: Ange
classe: guerriere
Age du perso: 27 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:34

hum ma fois, il est mignon ce lapin^^" quand il te bouffes pas les doigts tout va bien^^"
mais moi j'ai ma petite preference pour el toutou,qui vous vire du canapé quand vous vous mattez très pennardement resident evil degenration...(mais,bon,je me tais,sinon je vais encore me faire engueuler -_-")

pour en revenir aux competences des familiers,hé bien ,je suis pour,mais je pense qu'il faudrait approfondir la question...
disons que je ne me suis jamais servi de mes familiers ou presques...mais c'est plus parceque je n'avais pas trop d'idées pour les races....je cherchais quelque chose de puissant,qui face pas trop bourrin non plus,et qui ne donne pas l'impression qu'on se prend pour un dieu...donc si vous avez des sugestions,je suis prennante^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Gallaad
niveau 8
Gallaad


Messages : 1139
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 32
Localisation : Lille

Fiche Personnage
Race: demi-elfe demi-humain
classe: guerrier
Age du perso: 26 ans

Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:51

yosoko a écrit:
hum ma fois, il est mignon ce lapin^^" quand il te bouffes pas les doigts tout va bien^^"
mais moi j'ai ma petite preference pour el toutou,qui vous vire du canapé quand vous vous mattez très pennardement resident evil degenration...(mais,bon,je me tais,sinon je vais encore me faire engueuler -_-")

Normal ELLE est chez elle pas toi et perso vu ton poids c'est ELLE la dominante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences pour les familiers Empty
MessageSujet: Re: Compétences pour les familiers   Compétences pour les familiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences pour les familiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le fun
» Etude pour une fois
» en route pour port elrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalonya :: divers :: suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser